Communiqué commun

Supportrices, supporters lensois,

Notre club s’est vu infliger une amende de 10000 euros par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Les dirigeants du club n’ont pourtant commis aucune infraction.

Quel est leur tort ?

S’être réjouis de commpter sur la présence de supporters Sang et Or à l’extérieur lors des déplacements à Sochaux, Paris et Ajaccio, malgré une fermeture de parcage pour ces 3 rencontres. Cette amende est donc absurde, injuste et n’est qu’un abus de pouvoir supplémentaire de la Commission de discipline de la LFP.

Aussi, nous appelons à la générosité de l’ensemble du public de Bollaert. Pour la rencontre face à Valenciennes, une collecte sera ainsi organisée par l’ensemble des groupes de supporters, afin de récolter les fonds nécessaires au paiement de ce racket. Celle-ci se fera à chaque entrée des tribunes du Stade Félix Bollaert-Delelis. Pour cela, nous demandons à chaque supporter et supportrice de se munir d’une pièce d’un euro afin de participer à cette action.

Nous étions plus de 30000 face au Havre. Nous serons sans doute autant contre Valenciennes. Une modeste participation permettra d’afficher notre soutien au club et sera un camouflet pour cette soi-disant Commission de discipline.

Une délégation de supporters déposera les 10 000 pièces d’un euro au siège de la Ligue de Football Professionnel.

Nous comptons sur vous !

Allez Lens !

Les associations :

Red Tigers ; Fédération Lens United ; Cap’tain Siko ; Lens Capitale ; Musiciens du Kop ; Goodboys Wattrelos ; Géants Lensois ; Atrébates ; Air c’est Lens ; Club 100 ; Les Gueules noires ; Sang et Or 76 ; GoldBlood Wolf ; Ultras Guinois ; Boyaux Rouges ; 12 Lensois ; Mineurs de fond ; Les amis de Bollaert ; Picardie verte ; Kop Sang et Or ; CRAB ; Galiboys ; Bollaert Boys ; Iron Lens ; Frivilensois ; Section Desvres ; Section Lambres ; Section Muriel ; Section Oye Plage ; Section Wizernes ; Occi’Lens ; Magic Lens ; Lens Ardèche ; Fond Du Bus ; Kop du Ternois ; Turbulens ; Lensois On Line.

Les Red Tigers 1994 ont également publié un communiqué le 3 avril qui fait état de leur propre analyse de la situation, on peut le retrouver sur leur page facebook.https://fr-fr.facebook.com/RedTigersLens94/

One Reply to “Bollaert : Communiqué des associations de supporters suite à la décision de la LFP”

Comments are closed.