La fidélité est une valeur rare, car elle exige de tenir ses engagements dans le temps. Notre époque est au libéralisme le plus complet. La multiplication des expériences compterait plus que tout. La vie serait comme un long scroll. Contre cette tendance, les Red Tigers proposent depuis 25 ans de s’engager sans faille, en ultras, pour les Sang et Or. Une exposition leur est consacrée ce dimanche, à Bollaert évidemment.

La fidélité des Tigers pour le club fait leur grande légitimité, en plus de leurs efforts incessants pour incarner le stade. Cette légitimité leur permet de porter la critique quand bon leur semble, allant jusqu’à tourner le dos ou faire tribune vide. Farouchement engagés contre le football moderne, les ultras ne sont cependant pas à un paradoxe près. Ils vomissent la LFP quand elle les condamne à des interdictions administratives de stades, mais l’applaudissent quand elle fixe des tarifs de parcage à 5 € en domino’s pizza Ligue 2.

Car au fond, la limite des Tigers c’est en même temps ce qui fait leur force, la passion fascinante qu’ils déchaînent pour Bollaert et le Racing.

Red Tigers 1994

L’exposition des 25 ans

Dimanche 19 mai de 9h à 18h

Entrée par la tribune Lepagnot

Gratuit